Prochaine rencontre avec l'APARC

Le 08/02/2012 de 18h00 à 20h30

Lieu

04 la Brillanne

Adresse

Maison des associations

 

 

Rencontre entre L’APARC ET CINEA 84

 

APARC : Association Pour un Aménagement Raisonné et Concerté

 

Comme convenu une réunion entre L’APARC et CINEA 84 s’est tenue le 7 décembre au centre des Augustins à Pernes les fontaines en présence de :

 

Pour l'APARC

 

                         Mes. Bouchard et Dupré ; Mr. Ribetti

 

Pour CINEA 84

 

                      Mes. Alexis ; Estellon ; Roudier ; Mrs. Saussac ; Wasbauer ; Aubaud.

 

L’objet était de faire le point avec L’APARC de leur avancée sur le projet d’enfouissement de l’Amiante à La Brillanne ( 04),  projet validé par Me. la Maire de La Brillanne et Mr. Le Préfet tout fraichement arrivé.

 

La validation de ce projet n’apparaît plus réglementaire ( La Provence La Brillanne du 16 décembre 2011)  au regard de l’Arrêt de la Cour Européenne du 1er décembre 2011 condamnant la France pour non-respect  de la directive 1999/31/CE du Conseil en date du 26 avril 1999 qui spécifie que l’amiante lié ne peut être considéré comme déchet inerte et doit donc être enfouie dans des décharges de classe 1 et non plus 3 comme l’a validé Me. la Maire de La Brillanne.

 

Il a été convenu, que nous pourrions aider l’APARC, en la soutenant lors d’une rencontre le 8 février 2012, composée des Associations du secteur afin de souligner l’extrême dangerosité de l’Amiante.

 

Dans un deuxième temps de les aider à organiser une réunion publique avec comme invité Mr Bourgarel auteur du film 100000 Cercueils " Le Scandale de l’Amiante ". 




Réagir


CAPTCHA

}