CINEA 84 à la Brillanne

Pour venir en aide à l'APARC

 

 

Le bureau de CINEA 84 s'est déplacé à la Brillanne, département des Alpes de Haute Provence, à l'invitation de l'association l'APARC (association pour un aménagement raisonné et concerté), le jeudi 8 février 2012, pour participer à une réunion débat sur le projet d'enfouissement d'amiante, au pied du village (600 métres),  acceptée par la commune de la Brillanne, le Conseil Général des Alpes de haute Provence, la Préfecture.

 

Cette autorisation a été accordée sans appliquer le moindre principe de précaution et sans aucune concertation préalable avec l'APARC.

 

Le scandale de l'amiante est loin d'être terminé !!!!!!

 

Un public attentif est venu écouter l'expérience pernoise et prendre connaissance de la possibilité de la revalorisation à 100 % de tous les déchets d'amiante. Pour être entendu et respecté, il est impératif que les associations de la Brillanne et des villages riverains se mobilisent  en collectif  pour la création d'un CINEA 04 (Collectif indépendant Non à l'enfouissement de l'Amiante, ni à la Brillanne Ni ailleurs). C'est la condition pour éviter que la Brillanne, devienne la  prochaine poubelle géante de la région PACA.

 

NON à l'enfouissement, OUI à la revalorisation

 

Le compte rendu de la réunion débat du 8 février 2012

 

LA PRESSE : L'AMIANTE LIE EN QUESTIONS

                                                             



Ajouté le 15/02/2012 par Cinea 84 - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA