Assemblée Générale

L’association CINEA 84 (Collectif Indépendant Non à l’Enfouissement d’Amiante) dont la gouvernance a été profondément remaniée en septembre 2011, vient de tenir vendredi dernier, 17 février 2012, à l’espace St Gilles de Pernes les fontaines, son assemblée générale annuelle, en présence de Mr GABERT Maire de Pernes et de Mme SORBIERS Maire-adjoint de Saint-Didier.

 

 

CINEA 84 compte dans ses rangs 9 associations représentant quelque 300 personnes et plus de 150 adhérents individuels.

C’est donc devant un large auditoire que le Président A.AUBAUD a présenté le rapport d’activités de l’exercice 2011 et les objectifs pour l’année 2012 en insistant plus particulièrement sur deux points essentiels :

 

1- la nécessité de rester en état permanent de vigilance pour contrecarrer toute nouvelle tentative d’enfouissement de l’amiante sur Pernes ou ses environs.

 

2- la volonté de promouvoir toute solution alternative à l’enfouissement qui présente de réels dangers pour l’environnement et la santé des habitants que ce soit à Pernes ou ailleurs.

 

Les aspects financiers ont été commentés dans la transparence de même que le budget prévisionnel pour 2012 qui matérialise une stabilité de la cotisation  de 10 € pour le particulier et de 30 € pour chaque association.

 

Les votes exprimés sur l’ensemble des points examinés ont dégagé une totale unanimité qui plébiscite ainsi nos engagements, la solidité et l’union de notre association.

Compte tenu de la modicité de la cotisation annuelle, nous en appelons à renforcer nos adhésions car une association forte et riche d’initiatives a plus de chance de pouvoir faire pression sur les pouvoirs publics afin de les presser à prendre des mesures de sauvegarde contre un matériau d’une grande nocivité qui a déjà tué et qui tuera encore pendant longtemps si on ne fait rien dans un futur immédiat.

 

En guise d’illustration, il est envisagé, sous réserve des autorisations nécessaires, de projeter prochainement à Pernes dans le cadre de la semaine nationale du développement durable programmée début avril 2012, le film « 100.000 cercueils » qui montre les ravages de l’amiante et dénonce l’indifférence de nos dirigeants face à ce drame humain.

 

LA PRESSE LA PROVENCE 24 février 2012 : CINEA 84 POURSUIT SA CROISADE CONTRE L'ENFOUISSEMENT DE L'AMIANTE ICI

 

LA PRESSE VAUCLUSE MATIN 4 mars 2012 : ENFOUISSEMENT D'AMIANTE : CINEA 84 OBTIENT GAIN DE CAUSE

 

SUR INTERNET AUSSI



Ajouté le 20/02/2012 par Cinea 84 - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA