Le mot du Président

 

Notre site sera enrichi d’ici à la fin janvier, du procès verbal de notre assemblée générale du 16 janvier dernier dont La Provence s’est faite l’écho selon l'article ci-dessous.

Vous pourrez ainsi appréhender la richesse de nos échanges, nos satisfactions mais aussi nos déceptions qui vont constituer les moteurs de notre engagement pour l’année 2015.

Sachez que cette réunion placée sous l’égide de Mr GABERT maire de Pernes accompagné de deux de ses adjoints, du délégué chargé de l’environnement représentant Mr ADOLPHE maire de CARPENTRAS et Mme Nicole BERNARD présidente de FNE 84, a rassemblé les 7 associations fondatrices du collectif et la quarantaine d’adhérents qui nous sont restés fidèles contre vents et marées.

Il faut en effet noter mais aussi regretter qu’au fil des ans, une centaine d’adhérents de 2012 ou 2013 se sont égarés sur d’autres sentiers.

Nul doute que notre « task force » s’en est trouvée affaiblie face à toutes les instances publiques ou privées mais ce constat a eu pour effet de doper notre détermination à poursuivre dans la voie du succès puisque nous sommes rentrés dans la deuxième phase de notre mission statutaire.

Vous verrez par le détail comment nous avons progressé dans la dynamique du laboratoire de recherches de TOULOUSE dans un partenariat exclusif avec une société industrielle du Nord qui a conçu un matériel capable  de transformer proprement l’amiante en cinq produits recyclables. Il devrait voir le jour, à titre expérimental, fin du 1er semestre 2015.

Cet aboutissement sera pour CINEA 84 une consécration mais aussi le début d’une nouvelle aventure pour faire reconnaitre puis implanter cette machine capable, au terme des essais expérimentaux, de traiter 100 tonnes d’amiante/jour dans des conditions de sécurité optimum.

Vous êtes intimement associé à ce premier résultat. Dommage que nous ne puissions en partager les fruits avec ceux  qui, dés l’origine avaient rallié notre cause, mais qui n’ont pas pu tenir la longueur.

Soyez-en chaleureusement remerciés en vous invitant à ne pas baisser la garde car il y a, au moins encore pendant 2 à 3 ans durant lesquels CINEA 84 devra s’imposer de par son expertise.

En résumé, 2015 s’annonce comme une excellente cuvée sous les couleurs de la persévérance, d’un partenariat offensif et d’une innovation technico-écologique prometteuse.

 

L'annonce dans la Provence du 15 Janvier 2015: CLIQUER ICI

 

L'AG de CINEA 84 dans la Provence du 21 Janvier : CLIQUER ICI



Ajouté le 23/01/2015 par Alain Aubaud - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA