En 2012

Chaque semaine : surveillance réguliére du site

 

5 janvier : Lors de sa surveillance hebdomadaire, Cinea 84 constate, sur le site de SITA, la construction par l’entreprise Sylvestre, d’une butte de 200 m de long, en limite immédiate Nord d’une propriété riveraine ; ce mamelon, aux dires de l’entreprise, servira grâce à la plantation prochaine d’une haie végétale, à une meilleure protection sanitaire des occupants de cette maison, envahie de poussières toxiques, sous le mistral.

 

 

19 janvier : participation à Vedéne, à la réunion du Collectif du Grand Avignon Environnement.

 

28 janvier : Participation au 36 é Congrès FNE (France Nature Environnement) à Paris Montreuil.

 

 

8 février 2012 : Déplacement à la Brillanne (04) : réunion publique avec exposé de CINEA 84  sur la problématique pernoise pour aider l’APARC & les habitants de la commune, confrontés à un projet d’enfouissement de déchets d’amiante, agréé par Mme le Maire, le Conseil général et la Préfecture des Alpes de Haute Provence.

 

 

17 février : AG Ordinaire & Extraordinaire à l’espace St gilles à Pernes les fontaines.

 

 

22 février : Atelier à Martigues avec le SPPPI PACA (Secrétariat Permanent pour les Problémes de Pollution Industrielle) sur la problématique des déchets dangereux diffus.

 

1er Mars :   Réunion à Vedéne avec le Collectif Vaucluse Environnement sur le thème des déchets en Vaucluse.

 

4 Avril  : Participation au Pôle Santé de Carpentras à la 3 ém journée du développement durable.

 

 

 

5 Avril :  Dans le cadre de la semaine nationale du Développement durable, projection du documentaire " Cent mille cercueils, le scandale de l'amiante" en présence du réalisateur José Bourgarel.

 

 

 

2 octobre  : Entrevue avec Mme Bénédicte Martin , Conseillére régionale PACA , 1er Adjointe commune de Malaucéne ( Vaucluse): Objet : Obtenir une réunion d’information avec la commission Environnement de la région PACA.

 

5 octobre : participation à la réunion intermédiaire  des associations organisée par FNE 84 à Saint Hippolyte de Graveyron.

 

 



Réagir


CAPTCHA